D’Aldo à Arnaud, en passant par Médine

Je relaie aujourd’hui une vidéo récente d’Aldo Stérone car elle va me permettre d’aborder plusieurs points intéressants :

En premier lieu, cette vidéo va me permettre de rappeler qu’au nom du mouvement PAIX (Patriotes Anti-Islam et Xénophiles), je suis engagé dans deux campagnes d’information, dont une concerne précisément Aldo Stérone (de son vrai nom Amine Mecifi), et dont vous trouverez tous les détails ici :

https://steronegate.wordpress.com/: L’objet de ce blog est de faire toute la lumière sur la véritable personnalité d’Aldo Stérone, ce youtubeur très apprécié des patriotes français, sur son véritable engagement, sur la légitimité de sa place au sein du CNRE (Conseil National de la Résistance Européenne) et sur son rôle véritable dans « nos milieux ». Un membre anonyme du CNRE m’ayant transmis, peut-être involontairement, une information des plus intrigantes à ce sujet, je me suis promis d’investiguer. J’en reparlerai donc certainement bientôt.

La deuxième campagne concerne le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame, tué dans la prise d’otages de Trèbes, dans l’Aude, en Mars 2018, et érigé depuis au rang de héros national :

https://supercheriebeltrame.wordpress.com/: Rien à ajouter sur le but de ce blog, tout est dans le titre. Toutefois, j’ai relevé dans la vidéo d’Aldo Stérone une phrase très intéressante et que je tenais à souligner. Cette phrase est attribuée au gouverneur militaire de Paris, qui aurait déclaré à peu près ceci : « Les militaires n’ont pas vocation à prendre des risques pour sauver des victimes hypothétiques. » Le constat, anecdotique, que je tire de cette phrase, est que cette consigne du gouverneur militaire de Paris n’est jamais arrivée aux oreilles d’Arnaud Beltrame. Je ferme la parenthèse.

Sur l’affaire Médine proprement dite, puisque tel est le propos d’Aldo Stérone, je me sens aussi obligé d’en dire un petit mot, puisque j’ai déjà dit tout le bien que je pensais de Médine dans mon livre La face voilée du rap. Alors, oui, sur le sujet des extraits du rap de Médine que les milieux dits d’extrême droite ont sorti de leur contexte pour diaboliser le rappeur, Aldo Stérone a raison. Dans ce rap, Médine, comme dans un film, se met dans la peau d’un personnage à qui il fait tenir des propos racistes. C’est un procédé très répandu dans le rap. Evidemment, Médine n’est pas assez bête pour tenir ouvertement des propos trop haineux, ce qui le rend plus dangereux encore. Car Médine est parfaitement conscient de son rôle de « prosélyte d’élite » (pour reprendre le titre de l’un des chapitres de mon livre, titre que Médine pourrait d’ailleurs avoir plagié dans son titre d’album « Prose Elite », bref.). Médine est là pour présenter un visage acceptable de l’islam auprès des jeunes. Il est là pour séduire nos ados, les corrompre et leurrer nos concitoyens. Il est en cela bien plus subtil qu’un Booba, par exemple, mais il est tout aussi nocif.

Fallait-il lui interdire l’accès au Bataclan? je pense que oui, car ce n’est nullement de la censure. Médine est libre de se produire partout ailleurs, libre de vendre ses disques, de montrer ses clips, de se pavaner à la télé et de vendre son islam à qui veut bien l’acheter. Je pense qu’interdire à Médine de donner un concert au Bataclan, c’est répondre par un geste symbolique à un autre geste symbolique.

Quant à savoir, si comme le dit Aldo Stérone, la solution serait peut-être de raser le Bataclan, pourquoi pas? mais hélas, j’ai bien peur qu’avec le temps, la liste des lieux à raser n’augmente de manière exponentielle.

 

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s