Dialogue viril avec un muzz

brasdefer

Pas plus tard qu’hier, j’ai eu l’occasion de participer sur Youtube à un échange (presque) courtois mais néanmoins musclé avec un muzz dont je tairai le pseudo et que je nommerai sobrement « le muzz ». Je tenais à vous faire partager cet échange. Mes propos seront rédigés en caractères « standard », ceux du muzz en italique. Les phrases en caractère gras seront mes commentaires a posteriori sur cette conversation. Notre ami mahométan aimant visiblement parler pour ne rien dire, l’ensemble est un peu long et je demande à mes lecteurs de bien vouloir m’en excuser.

Donc allons-y, tout a commencé par cette vidéo de Jean Robin avec qui je fais de nouveau équipe.

Vidéo ma foi fort bien faite, et que « le muzz » a cru bon de commenter en ces termes :
Le muzz :Jean robin: « je veux que l’islam dégage » ALLAH : « je veux que jean robin dégage » il y a tellement de vannes dans ta vidéo résultat : à combien de kilomètre es-tu de la métropole?merci Allah allez jean termine ton marathon et embrasse l’islam pour ton salut (quand je pense que Jésus te désavouera j’en frissonne d’avance). je suis sûr que jean robin n’a jamais lu le coran parce qu’on ne parle pas de hijra tout au plus y a un verset où les anges interrogent le mort qui prend pour prétexte un mauvais environnement pour justifier sa désobéissance et à qui il est répondu que la terre n’était t-elle pas assez vaste.. Et permets moi de te dire Jean que lorsque tu fustige sur le retard économique des 57 États nations gouvernés par les musulmans tu ne fais pas honneur aux enseignements du prophète jésus qui ne faisait pas grand cas de la richesse matérielle dois-je en conclure que tu serais plus un héritier de godefroy de bouillon un énième affreux larron bref épargne toi et lis le coran une bonne fois pour toute tiens y a une excellente traduction de penot en pdf et affronte ton ego si t’es pas aliéné par ton environnement va au moins jusqu’au verset 136 de la sourate 2 et implore solennellement et sincèrement ton seigneur si t’es un bon gars ce qui n’est pas impossible tu reviendras à Dieu toi le fils d’adam et frère et héritier sincère de jésus. Avec mes plus sincères salutations.

On note déjà le ton gouailleur, presque insultant de notre muzz . C’est ici que j’entre en scène :
Mark Breddan : Comme si la doctrine islamique se limitait au Coran. Le Coran n’est que la partie émergée de l’iceberg. Il y a la Sira, les hadiths, les fatwas, que sais-je encore? Votre Coran est pauvre, rébarbatif et pénible à lire. Un ramassis de préceptes matérialistes, qui disent tout et son contraire. Je n’y ai pas trouvé une once de spiritualité.

Le muzz: Yes mark well done continue de t’enfoncer dans ton errance tu dis matérialiste je t’arrête tout de suite poto lis juste pour ça la sourate 2 où notre seigneur nous indique un type de croyants qui demande une belle part ici-bas et à qui il ordonne de demander une belle part ici-bas et une belle part dans l’autre delà il y a un juste milieu à observer sans compter les versets innombrables où il nous est dit que cette vie n’est qu’une illusion que les tentations sont pléthores bref un enseignement pas très éloigné de jésus.

Le muzz me tutoie, et croit me faire la leçon. Seulement voilà, je ne suis pas son « poto », ce qui va le faire radicalement changer de ton par la suite.
Mark Breddan: Pas surprenant, vu que le Coran est un bricolage à partir de textes juifs et chrétiens. Que penser de la Sourate III, versets 1 et 2, qui dit que le Coran confirme les évangiles? C’est faux, car le Coran dit plus loin : « Dieu n’a point de fils » (Sourate XXIII, verset 92), ce qui contredit les évangiles : « Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père » (Jean XIV, 2). La seule explication est que le Coran parle d’une filiation MATERIELLE alors que les évangiles parlent d’une filiation SPIRITUELLE : « Dieu est esprit, si vous l’adorez, adorez-le en esprit et en vérité (Jean IV, 24). Allez, je retourne m’enfoncer dans mon errance.

Le muzz : smiling mark, c’est un lieu commun de dire que l’islam serait un mélange de christianisme et de judaisme sauf qu’il n’ya rien de plus inexact j’ai parlé d’enseignement de jesus dans la morale en effet tu ne tueras point tu ne convoiteras pas la femme d’un autre tu ne mentiras point ok mais pour le reste l’islam est venu avec une nouvelle loi valable jusqu’au jour dernier à laquelle toutes les créatures de Dieu doivent se soumettre pour connaître la paix éternelle (d’où le sens de muslim : soumis et être en paix) La sourate 3 parle bien de la confirmation de la thora et de l’EVANGILE pas des évangiles moi-même lorsque je parle à mon pote anglais protestant et que je lui dis que j’ai la bible catholique romaine à la maison il fait la grimace je ne veux pas me mêler de vos histoires mais vos saintes écritures même si je les considère authentique dans l’ensemble ont connu des péripéties au cours de l’histoire tu me diras le coran aussi mais tu remarqueras que malgré la division en trois des musulmans le sunnisme (87 p/cent)le chiisme (11p/cent) et le kharijisme (2p/cent) il n y’a qu’une version du coran je te concède qu’il a subi des modifications notamment dans l’ordre des sourates et leur nombre de versets certains au début de l’histoire islamique comme abdullah ibn masoud ne considérait pas les deux dernières sourates comme faisant parti du corpus mais c’est très marginale.. ceci pour te dire que vu l’histoire mouvementée de vos textes et ses différentes interprétations dans l’histoire nous autres musulmans avons la conviction et notre seigneur dans le coran nous enjoint a cela de ne pas croire en la trinité ou en la divinité de jesus j’ai rencontré beaucoup de chretiens dans ma vie et quand je les interroge ils sont unanimes pour dire que jesus est selon leur conception Dieu et en même temps son fils dans un mystere insondable..donc le coran vient remettre de l’ordre dans tout ça d’où la confirmation des livres révélés..mais sans leur mésinterprétation..

Mark Breddan : C’est bien parce que l’Islam est incapable d’appréhender de telles abstractions qu’il effectue une mise à plat matérialiste de concepts qui le dépassent. Or on le sait, la vérité n’est pas dans la matière, et donc elle ne se trouve pas dans une interprétation matérialiste de cette vérité. Et donc elle ne se trouve pas dans le Coran. Et c’est bien parce que l’Islam est incapable d’apporter la paix par la vérité qu’il l’apporte par la violence. Je suis désolé, mais pour moi tout ce tient. M’enfin bon, comme on dit, chacun voit midi à sa porte.

Etrangement, notre muzz se met alors à me vouvoyer (pour ma part, je l’ai vouvoyé dès le début). Commencerait-il à s’énerver?

Le muzz : vous parlez de violence ça me gêne un peu mais si vous voulez on peut en parler c’est une analogie qui va peut-être vous choquer mais les débuts de l’islam ressemble un peu au début de l’état d’Israel qui selon les nouveaux historiens israéliens s’est faits dans la violence (il n’aurait pas pu en être autrement) une nouvelle entité arrive des guerres de réaction s’ensuivent et de fil en aiguille il y a une installation progressive.Le prophète Muhammad est resté environ une décennie à la Mecque subissant persécution sur persécution enjoignant ces disciples très peu nombreux à émigrer en terre chrétienne(l’abyssinie) jusqu’à sa propre émigration à Médine (hijra terme qu’affectione notre ami jean et pour lequel Muhammad après le retour à la mecque dira explicitement dans un hadith(terme que vous affectionnez) point de hijra après la prise de la Mecque comme quoi??A part les néo kharijites (dissidents) wahabites qui en ont fait à tort un dogme chez les sunnites il n’y a pas d’obligation!Ensuite les échauffourées aux frontières avec l’empire perse et byzantin ont donné lieu à des batailles permettant une plus importante expansion jusqu’à une stabilisation et un reflux progressif notamment du sud de la gaulle (4 siècles de présence musulmanes pour ceux qui pensent que charles martel a signé un quelconque arrêt de la presence muslmane gaulloise et 8 siècles en andalousie avec un fleurissement encore visible et mis en valeur par l’Espagne) Il y a certainement eu dans tout ça des débordements qui n’ont rien à voir avec la religion de part et d’autre..Pour ma part aujourd’hui, je vis à Paris et demain comme chaque vendredi je me rends à la GMP il y a en face une voiture de police le recteur a de très bons rapports avec les autorités ce genre d’islam me va très bien à l’intérieur d’une laicité inclusive où chacun pourrait exercer son culte dans le respect j’en demande pas plus, je sais qu’il ya des problèmes mais partout il y en a et si on doit considérer l’histoire des juifs et des chrétiens en terre d’islam (même si avec la globalisation ce terme ne devrait plus exister) leur présence sereine jusqu’à très récemment devrait nous convaincre qu’avec un peu de bonne volonté chacun peut vivre sa foi le plus tranquillement possible.Mais quand j’entends jean dire que l’islam doit dégager je me dis que celui qui dirait ça en Egypte (où habitent 12 p/cent de chrétiens (quand en france il ya seulement8p/cent de muslims))serait assurément considéré comme un barbare et un dégénéré(terme qu’affectionne laibi dont je ne goûte absolument pas la dialectique)..

Et bla bla bla, et bla bla bla. Vous avez le droit de ne pas tout lire, je crois que je n’ai pas tout lu non plus.

Mark Breddan : Vous êtes libre de rêver d’un « islam de France », d’un islam « paisible », tolérant et patati et patata, jusqu’au jour où un autre musulman viendra vous voir et vous dira que vous pratiquez mal, que vous ne faites pas correctement le djihad, que vous n’êtes pas assez ceci ou pas assez cela, que vous êtes un kafir, un hypocrite, un mécréant, et il finira par vous égorger pour imposer son islam à lui. Voulez-vous courir ce risque? Moi pas. Donc tant pis si cela vous choque, mais je soutiens Jean Robin, et je vous invite à aller pratiquer l’Islam dans un pays du Dar Al Islam, où vous serez comme un poisson dans l’eau, et non du Dar Al Harb « la maison de la guerre », si ma traduction est correcte.

Le muzz : cela n’a rien à voir avec un quelconque soutien ou pas de jean robin cet homme n’est rien politiquement et je n’ai pas à le soutenir ou à le détester c’est un marginal et quelqu’un qui se berce de contes et d’illusions pour se sentir frémir pour ma part je préfère le cinéma à Paris nous sommes gâtés je suis tombé sur sa vidéo elle m’a fait rire vos propos sont celle de l’ultra droite occidentale ET orientale elle n’a jamais fait l’histoire et elle ne fera jamais l’histoire l’islam de france est une réalité aujourd’hui et pour l’éternité comme le christianisme d’egypte ou d’irak ..il n’y a pas à fantasmer sur quoi que ce soit d’autre..votre traduction est bonne mais votre logiciel est daté ces notions politico-géographiques n’ont plus aucun sens et vous êtes en train de perdre vos repères tant pis pour vous..

Je n’ai jamais demandé au muzz de soutenir Jean Robin. Et ai-je parlé de politique? Je sens mon muzz commencer à sortir de ses gonds. Et c’est moi qui perds mes repères? Non, mes repères sont clairs, précis, et c’est avec clarté et précision que je vais clore ce débat inutile après avoir laissé mon adversaire s’égosiller dans le désert.

Mark Breddan : « L’islam de France est une réalité aujourd’hui et pour l’éternité ». Vous ne vous arrêterez pas tant que vous n’aurez pas pourri toute la planète avec votre idéologie malfaisante. Merci de cet aveu. Vous userez de tous les moyens nécessaires, comme tout bon musulman que vous êtes. Par contre oui, le christianisme d’Egypte ou d’Irak est une réalité pour l’éternité, et ce n’est pas grâce à vous. Maintenant, tant pis pour moi, comme vous dites, je retourne à mon logiciel daté, histoire de faire quelques mises à jour, je retourne à mes errances, ou je ne sais quoi. N’attendez plus de réponse de ma part. Après votre aveu, je considère que tout est dit.

Voilà, j’espère que ce petit divertissement vous aura bien amusé. Merci d’avoir lu jusqu’au bout et à bientôt.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s