Parlons un peu de stratégie

sun-tzu-quote-06-jan-2016

« Une bataille est gagnée avant de la livrer. » Sun Tzu, L’art de la guerre

Sans le vouloir, mes articles les plus récents s’inscrivent dans une série qui, je pense, trouvera ici sa conclusion. Chaque jour qui passe me démontre que suite à la division, à l’immobilisme, et à l’action maladroite et désordonnée, la résistance se cherche une unité, une cohérence, une marche de manœuvre, et surtout le meilleur moyen de vaincre.

En un mot, la résistance se cherche une stratégie. Or, je découvre aujourd’hui cette vidéo tirée de La chaîne de Vévé, sur Youtube, qui constitue en fait le deuxième round d’un premier échange plus que viril entre Jean Robin et Hassen Occident. Je vous laisse découvrir la vidéo d’aujourd’hui, vous trouverez à la fin de cet article la première vidéo du clash entre Jean Robin et Hassen Occident, ainsi que le debriefing de Jean Robin.

Je ne connaissais pas Hassen Occident, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son agressivité envers Jean Robin ne plaidait pas en sa faveur à l’issue de la première vidéo, même si son argumentation semblait tout à fait recevable. Quant à Jean Robin, il a le mérite d’avoir su garder son calme, ce qui selon moi, le fait sortir grand vainqueur de l’échange. J’écris cela en toute honnêteté même s’il se trouve que Jean Robin est l’éditeur de mon livre La face voilée du rap et que je partage la plupart de ses idées.

On le voit dans la vidéo (ou plutôt on l’entend), Hassen Occident a eu l’intelligence de faire amende honorable de son attitude dans la première vidéo et le débat n’en est devenu que plus constructif.

Alors pourquoi ai-je choisi de relayer ici cet échange? Eh bien parce qu’il est grand temps, en effet, de mettre nos différences de côté et d’adopter une stratégie dans le combat contre l’islam et contre la Dictature En Marche. Et que ce ne sont pas les quelques fous de la gâchette nostalgiques de la croix gammée ou du faisceau qui vont nous permettre d’avancer. Jean Robin propose ici quelques pistes concrètes et il me semble essentiel de les partager massivement, et surtout, de les mettre en pratique. Ainsi, je viens d’envoyer un courriel à vanessa@lanouvelleagence.fr afin que les éditions Tatamis obtiennent les droits pour la publication en français du livre de Charles Murray « The bell curve »(Vous comprendrez pourquoi en regardant la vidéo).

L’autre raison qui me pousse à relayer ces vidéos, c’est d’interconnecter les réseaux. Mes amis résistants sur Facebook ne connaissent pas forcément La chaîne de Vévé, Jean Robin ou Hassen Occident. Je cite également dans mes articles, à l’occasion, Boris Le Lay ou Daniel Conversano, et je pousse mes amis à découvrir tous ces blogueurs, youtubeurs, auteurs et intellectuels qui au-delà de toutes leurs différences, se posent les mêmes questions et cherchent les mêmes réponses. Des leaders d’opinion existent, ils sont nombreux. Il est grand temps, pour toutes les raisons évoquées ici et dans mes articles précédents, et toutes les raisons évoquées dans ces vidéos, que ces meneurs accordent leurs violons pour engager la reconquête.

Ci-dessous, la « baston » entre Jean Robin et Hassen Occident, puis le debriefing de Jean Robin.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s