Mark Breddan est de retour…

couv-la-face-voilc3a9e-du-rapAprès la parution, voici un peu plus d’un an, de mon livre « La face voilée du rap » aux éditions Tatamis, j’ai cru avoir tout dit. Après ma collaboration de quelques mois au site Enquête & débat de Jean Robin, j’ai cru avoir tout écrit.

Seulement voilà, entretemps, il y a eu Charlie Hebdo, l’Hyper Cacher, Villejuif, Saint Quentin-Fallavier, le Thalys Amsterdam-Paris, et désormais, la tragédie du 13 Novembre, en attendant les suivantes.

Alors tant pis, je reviens pour mettre mon grain de sel, pour commenter l’actualité, passer mes nerfs sur un clavier, rejoindre la cohorte des sites, déjà nombreux et pourtant toujours pas suffisants semble-t-il, de réinformation.

Je reviens pour relayer les photos, vidéos, articles et autres billets de tous les blogueurs qui disent ce qu’ils pensent et pensent ce qu’ils disent, pour faire connaître les livres que les médias ne vous présenteront pas, dire des choses qui fâchent, me faire encore plus d’ennemis que je n’en ai déjà, etc.

Pas d’amalgame ? Mon c… De l’amalgame, je vais en faire ici constamment, appeler un chat un chat, un barbu un barbu. Ça ne servira peut-être pas à grand chose mais au moins, ça me défoulera et si, contre toute attente, ça peut aider certains à gober autre chose que l’info dégoulinante de bons sentiments droitdelhommistes de nos chers médias, cela n’aura pas été totalement inutile.

Je tiens d’ores et déjà à remercier certaines personnes  qui m’ont témoigné leur sympathie et m’ont encouragé, telles qu’Anne MG Lauwaert, qui contrairement à moi, ne s’est jamais éloignée du champ de bataille, Mia et Claude, et tant d’autres.

A mes lecteurs anonymes et tous les internautes qui me feront l’amitié de venir traîner de temps en temps leurs guêtres sur ce blog, je précise que je n’ai pas la science infuse, que je peux commettre des erreurs, et que les commentaires et réactions sont les bienvenus s’ils sont pertinents et amicaux.

Ceux qui choisiront la facilité et préfèreront se dire que je me contente d’engraisser un peu plus la fachosphère, qu’ils aillent voir sur le site de l’Humanité si j’y suis.

J’adresse un salut amical à Maurice G Dantec qui, il y a dix ans déjà, avait annoncé le drame qui secoue aujourd’hui notre pays :

Et je salue respectueusement Philippe de Villiers pour sa prise de parole courageuse, alors même qu’il a quitté la politique, car lui est un homme digne, honnête et droit :

Enfin bref, ici Mark Breddan, je suis de retour et ça va chier.

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mark Breddan est de retour…

  1. mia vossen dit :

    Merci, Mark Breddan, de nous offrir un espace « défoulatoire »! J’enverrai certainement mon commentaire du livre d’Ali SINA, La psychologie de Mahomet et des musulmans. (Tatamis). Il explique comment il est possible que des gens normaux deviennent des monstres. Stanley Milgram nous avait déjà prouvé que ce changement peut arriver quasi à tout le monde… je me demandais par quel processus.

    Aimé par 1 personne

  2. markbreddan dit :

    Merci Mia. Je suis heureux de vous retrouver. A bientôt !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s